2 rouleaux de film à chaud - mandrin 25 mm - 340mm*200m - Brillant - 42 microns Agrandir l'image

> Livraison offerte sur cet article !

2 Rouleaux de plastification à chaud mats 32 microns - 320mm x 150 m

R32M32150

En stock

Ces rouleaux de film à plastifier mats vous permettrons de plastifier sur une ou deux faces vos documents d'une largeur maximum de 320 mm. Ils sont compatibles avec la plupart des plastifieuses à rouleaux (certaines marques de plastifieuse à rouleau imposent l'utilisation de rouleaux spécifiques). Ce film de 32 microns  mat est idéal pour une protection en plastique souple Anti-reflet. Vos documents restent souples mais protégés de l'humidité et de la poussière.

Plus de détails

>> Voir la suite des informations pour ce produit

124,90 € HT


Questions / Réponses

Posez vos questions ici !

Soyez le premier à poser une question sur ce produit

Question sur ce produit


* Champs obligatoires
Envoyer

La question a bien été envoyée au service Client

Commentaires (0)

Aucun avis pour le moment

Ajouter un avis
Cacher
Votre note
Nom
e-mail
Titre
Commentaire
  Valider

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Fiche technique

Finition des pochettesMate Anti-reflets
Largeur de plastification320 mm
Nombre de rouleaux2
Epaisseur du film32 microns
Longueur du film150 mètres
Diamètre du mandrin25 mm

En savoir plus

2 Rouleaux de plastification à chaud mats 32 microns - 320mm x 150m

Les rouleaux de film pour la plastification existent dans différentes largeurs - de 350 mm à plus d'un mètre -, en plusieurs épaisseurs - de 25 microns à 250 microns - et en plusieurs finitions - brillant, mat.

Avantages de la plastification en continu

Ces rouleaux sont de différentes longueurs - plus le film est fin, plus sa longueur est grande. Ils vous permettent de plastifier pour un coût beaucoup moins élevé que celui des pochettes à plastifier de très grandes séries. Ils sont très utiles pour les documents de grandes dimensions pour lesquels les pochettes ne peuvent pas convenir.

Il faut cependant investir dans ces machines qui sont plus chères que les plastifieuses à pochettes. Le prix des rouleaux de film est aussi plus élevés que celui des pochettes même si le prix du mètre carré de plastification est bien inférieur.

Ce type de plastification est également plus technique à mettre en oeuvre et nécessite plus de place. De ce fait, cette plastification en continu est plutôt destiné aux professionnels et aux entreprises ayant des besoins poussés en matières de plastification (imprimeurs, publicistes, reprographes, photographes)

Film à couper et coins à arrondir

Les documents plastifiés en continu sont à séparer ensuite en découpant le film (en laissant ou non une marge de 3 mm de film plastifié entre chaque document). Le résultat obtenu, contrairement aux pochettes à plastifier, n'aura pas de coins arrondis.

Il sera donc nécessaire de procéder à une mise en forme finale du document si vous souhaitez obtenir des coins arrondis, en utilisant un arrondisseur d'angles.

.

Rendu visuel

  • Diamètre du mandrin : 25 mm
  • Dimensions du film (L)*(l) : 320 mm x 150 mètres
  • La finition mate atténue les couleurs et les contrastes
  • Finition anti reflet
  • Surface résistante et lavable
  • Le 32 microns laisse la possibilité de plier le document plastifié
  • Composition : PET et colle
  • Exclusivement pour plastification à chaud

Protection

  • Epaisseur du film : 32 microns
  • Le 32 microns est extrêmement souple et facilement pliable
  • La durée de vie moyenne document plastifié 32 microns est de : 1 an
  • Protection anti-UV : légère
  • Protection anti-reflets : oui

Compatibilité des rouleaux

  • ces rouleaux de film à plastifier sont compatibles avec la plupart des plastifieuses à rouleaux d'un mandrin de 25 mm
  • (Attention : certaines marques de plastifieuse à rouleau imposent l'utilisation de rouleaux spécifiques)
  • La finition mate permet d'atténuer les couleurs et les contrastes et apporte une finition anti relflet.
  • Le film de plastification 32 microns sera parfait pour des documents que l'on veut plier. Il apportent une très faible rigidité et sera à utiliser pour plastifier des documents tels que les photos, notes de service, notes internes...

Comment choisir ses rouleaux de plastification ?

Voici quelques conseils pour bien choisir vos rouleaux de film de plastification :

1) Choisir le diamètre du mandrin de vos rouleaux

Il s'agit du diamètre de la pièce sur laquelle les rouleaux sont fixés dans votre plastifieuse. Il est doc extrêmement important de choisir des rouleaux compatibles avec votre machine.

Les rouleaux de plastifications sont compatibles avec la plupart des plastifieuses en continu d'un diamètre de mandrin équivalent. Attention cependant : certaines marques ont fabriqués des machines compatibles uniquement avec leur propre référence de rouleaux (comme la GBC Ezload, par exemple). Les mandrins les plus répandus sont les mandrins de 25 mm (sur les petits modèles de plastifieuses à rouleaux) et de 57 mm. Viennent ensuite des diamètres de mandrins souvent spécifiques à chaque marque (76 mm, 77 mm...)

Assurez vous du diamètre des mandrins de votre plastifieuses à rouleaux avant de faire votre choix sur les autres caractéristiques des films de plastifications proposés.

2) Choisir l'épaisseur de son film plastique

Le nature du document à plastifier et le niveau de protection que vous souhaitez appliquer à celui-ci vont déterminer l'épaisseur du film à plastifier que vous devez choisir. En effet, plus l'épaisseur de plastique est importante, plus le document sera protégé des agressions extérieures. Il sera en outre plus ou moins rigide.

L'exemple le plus représentatif que l'on puisse donner est celui de la carte nationale d'identité française. Celle ci est plastifiée en 250 microns d'épaisseur par face, le maximum : Elles ont une durée de vie d'une dizaine d'années.

Pour la plastification de photographies ou de documents divers, un film fin suffira (de 25 à 75/80 microns). Le résultat obtenu sera souple (voire très souple), mais protégé de l'humidité et de la poussière. Il sera de plus très facile à plier.

pour la plastification de menus, de sets de tables, sous verres, badges etc... les 125 microns donnera un rendu semi rigide et le pliage du document plastifié nécessitera l'utilisation d'une raineuse.

3) Choisir la finition du film à plastifier

Selon l'utilisation de votre document plastifié, vous aurez la possibilité de choisir des rouleaux de film à plastifier de plusieurs finitions :

  • Brillant : pour mettre en valeur ou à protéger simplement
  • Mat anti-reflet : pour protéger de la lumière, par exemple sous des néons

4) Choisir le format de ses rouleaux de film

C'est la largeur de plastification maximum de votre plastifieuse à pochette qui vous permettra de terminer la largeur maximum du rouleau de plastification à acheter : une plastifieuse de 350 mm de largeur de travail acceptera les rouleaux de 350 mm de large ainsi que tous les rouleaux d'une largeur inférieure.

Le prix des rouleaux tiendra également compte, pour une même largeur, de la longueur de film contenu dans le rouleau : les films de plastification les plus fins (25 microns) peuvent aller jusqu'à 250 mètres de longueur. D'un fabriquant à l'autre, pour un mandrin et une largeur équivalente, la longueur de film peut varier du simple au double !!

Pour une plastification optimum de vos documents, vous devez sélectionner une largeur de rouleau de plastification qui sera de 6 à 10 mm supérieure à la dimension du document à plastifier, afin de préserver une marge de soudure du film autour de votre document et en assurer ainsi l'étanchéité.

En complément

éléments de Rassurance Plastifieuses.fr