Contre le COVID 19

Plastifieuses.fr se mobilise pour lutter contre le COVID 19, ou Coronavirus, en proposant des articles et produits sanitaires qui vont vous permettre d'éviter la propagation du virus. Depuis 1 mois et demi, nous avons commencé par fournir des plats de couvertures PVC 200 à 300 microns aux différents mouvements solidaires pour la création de visi...

Plastifieuses.fr se mobilise pour lutter contre le COVID 19, ou Coronavirus, en proposant des articles et produits sanitaires qui vont vous permettre d'éviter la propagation du virus. Depuis 1 mois et demi, nous avons commencé par fournir des plats de couvertures PVC 200 à 300 microns aux différents mouvements solidaires pour la création de visières de protection pour les soignants. A ce jour, ce sont ainsi plus de 990 paquets de 100 feuilles PVC qui ont permis de fabriquer quelques 99 000 visières pour protéger les soignants dans les hôpitaux et les maisons de retraite Ephad (et ça continue).

C'est peu au regard des besoins immenses, mais nous ne sommes pas les seuls et pierre après pierre, cela contribue à construire l'édifice.

Et bien entendu pour équiper nos quelques 15 000 clients professionnels (entreprises et administrations) : des visières individuelles de protection intégrale du visage en polycarbonate. Elles sont fabriquées en Autriche (UE), sont déjà toutes assemblées, pour la protection de leurs salariés (pour un déconfinement en toute sécurité à partir du 11 mai 2020). Ainsi que des visières plus économiques à monter soi-même (comme une ceinture, il suffit de glisser le bandeau réglable dans les "passants" de la visière).

Luttons ensemble contre le COVID 19

Vous trouverez également dans cette rubrique sanitaire des écrans de protection transparents à suspendre ou à poser sur les caisses, comptoirs, bureaux et réceptions. Ces écrans de protection transparents permettent la communication, mais font barrière à la propagation du virus Covid 19. Totalement translucides, très facile à nettoyer et à désinfecter, le plexiglas est une matière recyclable, résistante aux chocs et aux UV.

Bien entendu dans cette catégorie dédiée à la lutte contre le Covid, devaient figurer des masques individuels de protection grand public de qualité conformes ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) masque de protection catégorie 2 du 24 Mars 2020 relative aux masques alternatifs dans le contexte de l’épidémie de COVID-19.

Détails

Contre le COVID 19  Il y a 34 produits.

Sous-catégories

  • Masques individuels de protection

    Le masque individuel de protection du visage, que ce soit un modèle FFP1, FFP2, type chirurgical jetable ou un masque grand public en tissu, doit couvrir le nez, la bouche et le menton. Ces masque sont d'abord une protection pour les personnes avec lesquelles vous entrez en contact lors de vos déplacements personnels ou professionnels. Si vous veniez à être contaminé(e) par un virus tel que le coronavirus (Covid 19), que vous soyez symptomatique ou pas, un masque de protection vous permettrait de limiter grandement la diffusion du virus autour de vous lors de vos interactions avec la population.

    Les differents masques individuels de protection

    Un masque de classe FFP est destiné aux personnels soignants (médecins, infirmières, pompier, ambulanciers, ... C'est un masque de protection respiratoire qui protège contre l'inhalation de gouttelettes ainsi que des particules en suspension dans l'air. Le sigle FFP veut dire Pièce Faciale Filtrante (en anglais Filtering Facepiece Particles). Ce dispositif de protection individuelle est constitué du masque auquel sont ajoutés plusieurs éléments filtrants.

    • Masque qui filtre à minima 80 % des particules de taille de 0,6 microns : FFP1
    • Masque qui filtre à minima 94 % des particules de taille de 0,6 microns : FFP2
    • Masque qui filtre à minima 99 % des particules de taille de 0,6 microns : FFP3
  • Visières individuelles de...

    Ces visières individuelles de protection du visage au catalogue, fabriquées en France, en Europe ou en Chine, bénéficient d'une surface translucide résistante. Les visières sont fabriquées, selon le modèle choisi, en Polycarbonate, en PVC ou même en PET. Légères, elles ne pèsent que quelques dizaines de gramme, elles sont faciles à porter au quotidien. Les écrans des visières sont soit maintenues, là aussi ça dépend du modèle retenu, par des serre-têtes composés de mousse expansée pour la partie frontale et d'une bande élastiquée blanche pour le maintien autour de la tête.

    Ou soit par des serre-têtes en plastique et d'élastiques, soit encore par des bandeaux réglables en plastique ...

    Une visière protectrice est très facile d'entretien

    Pourquoi pouvez-vous utilement porter une visière de protection ? Pour une raison très simple à comprendre : La visière individuelle est une barrière qui nous protège tous contre la propagation du Coronavirus (en protégeant notamment contre les postillons). Elle est facile à désinfecter et si vous la combinez avec le port d'un masque de protection (jetable ou grand public, elle vous fournit une protection optimale.

    Masque + visière de protection = le duo gagnant

  • Couvertures PVC création de...

    Les plats de couvertures au format A4 sont fabriqués en PVC transparent brillant. Ces plats de couvertures résistent aux éclaboussures et aux déchirures du quotidien. Les visières de protection pour soignants sont constituées de 2 parties. Le serre-tête est produit à l'aide d'imprimantes 3D. La visière est une feuille de PVC haute transparente rigide. Ce sont des plats de couverture brillant PVC.

    Des visières de protection de qualité

    A titre indicatif, l'épaisseur la plus demandée sur Plastifieuses.fr est le 300 microns ou 30/100 (pour mémoire 1 micron est égal à un millième de millimètre). Viennent ensuite le 24/100 et le 20/100 (soit 240 microns et 200 microns). Vous trouverez également dans cette rubrique les perforateurs utilisés pour perforer les plats de couverture, ainsi que des élastiques pour maintenir les visières de protection sur la tête des soignants.

    Depuis le début du confinement, le 17 mars 2020, le manque de moyens de protection des personnels soignants a fait l'objet de nombreux articles et reportages. Pour compenser ces graves lacunes, diverses initiatives citoyennes ont vu le jour. L'une d'entre-elles consiste à fabriquer des visières de protection afin de les donner aux soignants qui en ont un besoin crucial (hôpitaux, cliniques, EPHAD, ambulances, etc ...).

Résultats 1 - 34 sur 34.
Résultats 1 - 34 sur 34.
Rassurance banque et mandat administratifRassurance livraison et retour gratuitsRassurance paiement sécurisé et en 3x sans fraisRassurance téléphone numéro vert et slogan