Pour retourner travailler en toute sécurité, utilisez un masque et une visière

Retourner travailler en sécurité avec une visière et un masque

Ces visières complètes, fabriquées en Europe (Autriche) par la société EXACOMPTA, bénéficient d'une surface translucide résistante en Polycarbonate de 31,5 x 19,5 cm (légère, elle pèse 44 gramme). Elle est maintenue par un serre-tête composé de mousse expansée pour la partie frontale et d'une bande élastiquée blanche pour le maintien autour de la tête.

Cette visière protectrice est traitée anti-rayures, elle est très facile d'entretien.

Pourquoi porter une visière de protection ?

Une visière individuelle de protection du visage est une barrière indispensable contre la propagation du Coronavirus notamment. Combinée au port du masque jetable classique, elle fournit une protection optimale :

Le masque FFP2, le masque chirurgical ou le masque grand public en tissu, qui couvrent le nez, la bouche et le menton, sont avant tout une protection pour les personnes avec lesquelles vous entrez en contact lors de vos déplacements professionnels ou personnels (courses de ravitaillement, visites médicales, etc ...). Si vous êtes contaminé, avec ou sans symptômes, ils limiteront la diffusion du virus autour de vous lors de vos interactions avec d'autres personnes.

La visière de protection ExaScreen est traitée anti-rayures, elle est très facile d'entretien

Le masque grand public ou chirurgical a une durée d'utilisation recommandée de 4 heures, et doit ensuite être changé ! (lavé ou jeté selon le type de masque utilisé)

Au delà des soignants, si vous êtes indépendant(e), fonctionnaire ou salarié(e), directement au contact du public, en cas de contact avec une personne infectée par le COVID 19, le masque va protéger l'accès à votre nez ou votre bouche, portes d'entrée du virus. Toutefois, ils ne l'empêche pas de se déposer SUR le masque, sur votre visage ou d'atteindre vos yeux, autres portes d'entrée pour les virus ou les bactéries.

Protégez les autres efficacement

Il faut également tenir compte du fait que vous pouvez toucher des surfaces potentiellement contaminées : poignées de portes, surfaces de comptoir, produits dans les rayons des magasins, etc ... Ce qui a pour effet de contaminer vos mains (ou les gants que vous portez). Hors, nous avons tous un geste réflexe que nous ne maitrisons pas consciemment : nous nous touchons le visage en moyenne 3 000 fois par jour !

Visière individuelle de protection intégrale du visage

Se laver les mains, aussi souvent que possible, est un geste barrière efficace, mais pas toujours facile à réaliser pendant notre activité professionnelle. Le port de gants n'empêche pas le risque de contagion si nous nous touchons ne serait ce qu'une fois le visage en les portant (pour se remettre les cheveux en arrière, pour frotter une zone du visage qui démange ...).

Le port de la visière de protection, en plus du masque, vous permet de diminuer la diffusion de vos propres virus si vous êtes porteur (parfois sans le savoir). Il permet aussi de bloquer l'accès à votre visage des virus diffusés autour de vous par les clients ou administrés que vous croisez. Enfin, et c'est également très important, vous éliminez par la même occasion le risque de dépôt du virus sur votre propre visage via vos mains.

Un simple lavage des mains avant d'enlever la visière en suffit à éliminer ce danger.

Visière de protection haute transparence

La visière de protection de la gamme ExaScreen garantit une haute transparence. Elle est rigide, résistante aux chocs, aux rayons UV et recouvertes d'un film de protection contre les rayures. Elle est fabriquée en Polycarbonate, un matériau plastique extrêmement résistant composé de plaques transparentes superposées. Ce type de plastique est ne se déforme pas, est difficilement inflammable.

Visières complètes de protection du visage

Le Polycarbonate a été créé dans les années 50 en Europe par des chercheurs allemands. On le retrouve dans la composition d'un très grand nombre de surfaces vitrées (de haute transparence, plus légères et résistantes que le verre), il est aussi un composant particulièrement prisé pour la fabrication des objets demandant une résistance particulière aux chocs et aux rayures.

La visière de protection de la gamme ExaScreen garantit une haute transparence

Ces visières de protection individuelle sont donc un atout essentiel pour la protection au travail dans le cadre du déconfinement. Pour le personnel soignant, évidemment, mais également pour la grande majorité des travailleurs. La mousse expansée de la partie frontale garantit un ajustement optimum et un meilleur confort du port de la visière.

Elles sont parfaitement ajustées à votre tour de tête grâce à la bande élastiquée large (composée à 60 % de polyester et 40% de fil de caoutchouc). Faciles à désinfecter, d'une transparence parfaite et très légères, elles seront vos alliées de tous les jours face au coronavirus.


Rassurance banque et mandat administratifRassurance livraison et retour gratuitsRassurance paiement sécurisé et en 3x sans fraisRassurance téléphone numéro vert et slogan