Catégories

Promotions

Des spirales coil pour votre perforelieur métal 34 trous

La reliure par peignes anneau métal (reliure métal) se décline dans plusieurs pas de perforations en fonction de l'épaisseur du dossier que vous souhaitez relier (2 ou 3 trous par pouce). Cette dualité peut compliquer le choix du matériel et des fournitures de reliure qu'il faut avoir dans un bureau.

L'idéal serait une reliure métal compatible avec toutes les épaisseurs de dossiers !

Nouveau : des spirales coil pour votre perforelieur métal 34 trous

Car la règle en reliure métal, c'est que si votre dossier contient au maximum 120 feuilles 80 gr/m², alors vous choisissez un perforelieur 34 trous (3:1) pour relier de 1 à 120 feuilles (ce sont les machines les plus vendues pour fairede la reliure métal. Par contre, si votre dossier dépasse les 120 feuilles, vous devez sélectionner un perforelieur 23 trous (2:1) pour relier de 121 à 300 feuilles.

Pour plus d'explications techniques, vous pouvez consulter cet article sur la reliure métal.

Si vous êtes déjà équipé d'une perforelieuse 34 trous, investir dans un second perforelieur pour relier des dossiers plus épais n'est pas toujours envisageable (à moins que vous ayez choisi un relieur multifonctions qui peut réaliser nativement les 2 perforations).

En effet, posséder 2 machines à relier, ça coûte cher, ça prend de la place, etc ... Ca peut se justifier sur de gros volumes de dossiers à relier, mais pas si le volume est faible.

relier des dossiers de plus de 120 feuilles

De vraies spirales métalliques 34 boucles

Si ce n'est pas le cas, Plastifeuses.fr vous propose aujourd'hui une nouvelle gamme de fournitures de reliure compatible avec la reliure métal 34 trous. Ces fournitures existent de 6 à 50 mm de diamètre (pour réaliser des dossiers de 20 à 460 feuilles 80 gr/m²) : les spirales Coil métalliques 34 boucles (Pas 3:1).

Pour relier vos documents avec ces spirales en toute simplicité, vous perforez vos feuilles avec votre perforelieur 34 trous (tels que le Wirebind W33 ou le Wirebind W310 par exemple). Ensuite vous glissez les 2 premières boucles de la spirale manuellement dans le papier perforé.

Il n'y a plus qu'à faire rouler la spirale du plat de la main pour réaliser la reliure !

Il suffit d'utiliser une pince spéciale Coil pour ajuster la longueur et recourber les 2 extrêmités de la spirale. Vous obtenez un dossier relié par spirale Coil pouvant comporter juqu'à 460 feuilles sans avoir à investir dans un perforelieur supplémentaire.

pour relier des dossiers de 20 à 460 feuilles 80 gr/m² : les spirales Coil métalliques 34 boucles (Pas 3:1)

Les perforelieurs par peignes anneau métal 34 boucles au catalogue vous permettent donc désormais de relier par anneaux métal 34 boucles (jusqu'à 14.3 mm - 120 feuilles) ET par spirales métal Coil (jusqu'à 50 mm - 460 feuilles) en métal avec le même appareil : 2 finitions élégantes mais différentes, au choix.

Pour le moment, le catalogue recense les spirales métal coil 34 boucles blanches jusqu'à 30 mm.

Nous pouvons fabriquer sur commande (délai d'une semaine) des spirales métal jusqu'à 50 mm de diamètre, de couleur noire, argent, bleue et rouge. Pour les spirales qui ne sont pas en ligne, n'hésitez pas à demandez un devis au 0805 382 210 (appels gratuits) ou par e-mail : anne-sophie@plastifieuses.fr.

Publié dans Reliure de documents

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir donné votre avis !
Ajouter un commentaire
Nom :*
Email :*
Message :*
  Captcha
  Ajouter un commentaire
Rassurance banque et mandat administratifRassurance livraison et retour gratuitsRassurance paiement sécurisé et en 3x sans fraisRassurance téléphone numéro vert et slogan