Catégories

Promotions

Nouveauté en reliure métal : les Perforelieurs W310 / W210

Nouveauté en reliure métal : les Perforelieurs W310 / W210

Aujourd'hui, ce petit article a pour but de vous annoncer l'arrivée dans le catalogue de 2 nouveaux perforelieurs manuels par peignes anneau métal. Ils sont très solides (fabriqués en métal) et poyvalents (perforent en trous carrés ou en trous ronds).

Ces machines à relier bénéficient d'une fonctionnalité intéressante et régulièrement demandées par la clientèle.

2 nouveaux perforelieurs métal

En fait il s'agit de 2 perforelieurs créés à partir du même moule, mais avec un Pas de perforation différent :

Le Wirebind W310, pour la reliure métal 34 boucles (Pas de perforation 3:1 - 34 trous carrés / trous ronds), pour les dossiers jusqu'à 120 feuilles 80 gr/m².

Le Wirebind W26, pour la reliure métal 23 boucles (Pas de perforation 2:1 - 23 trous carrés / trous ronds), pour les dossiers de 121 à 300 feuilles gr/m².

Des poinçons entièrement débrayables

2 nouveaux perforelieurs manuels par peigne anneau métal

Outre le fait de couvrir toutes la gamme des peignes anneau métal 34 et 23 boucles, ils bénéficient d'une fonctionnalité prisée des professionnels : tous les poinçons débrayables ! Ce qui est réellement appréciable pour relier des dossiers de formats divers (des carnets A5 ou A6 par exemple).

Pour rappel les poinçons, on dit aussi les picots, sont les pièces métalliques qui pratiquent la perforation du papier.

Le fait qu'ils soient débrayables signifie simplement qu'on peut les retirer du champ de perforation pour que les trous ne soit pas coupés (genre demi perforation), notamment pour les formats inférieurs au A4.

Une perforation 34 ou 23 trous

Ces deux appareils à relier correspondent à des besoins d'utilisateurs différents. Il faut savoir que beaucoup des dossiers reliés en anneau métal font moins de 120 feuilles.

Reliure anneau métal 34 et 23 boucles

Les blocs de perforation ne sont pas interchangeables, ce qui est un choix technique du fabricant (qui est discutable, un seul appareil avec blocs interchangeable aurait été bien pratique et plus économique).

La demande est croissante pour de la perforation en 23 trous carrés afin de créer des dossiers plus épais.

Spécificité de la Reliure par anneau métal

La spécificité de cette forme de reliure mécanique est qu'elle propose 2 types de perforation. Ainsi que 2 formats de peignes anneau métal.

La distinction se fait selon l'épaisseur des dossiers à relier : les peignes anneau métal 34 boucles (Pas 3:1) relient le papier jusqu'à 120 feuilles 80 gr/m².

Les peignes anneau métal 23 boucles (Pas 2:1) relient le papier en dossiers plus épais de 121 à 300 feuilles 80 gr/m².

Un usage professionnel

Ces appareils peuvent perforer manuellement jusqu'à 18 feuilles 80 gr/m² en même temps. Nous aurions apprécié une version avec perforation électrique mais elle ne semble pas à l'ordre du jour.

Néanmoins, vous pouvez utiliser le W310 et/ou le W210 de façon professionnelle et intensive. Ces machines à relier sont conçues à partir d'un support en métal très résistant.

Elles sont proposés toutes les deux à moins de 300 euro HT en terme de prix de vente (la livraison est offerte et ils bénéficient d'une garantie de 5 ans contre les vices de fabrication).

Ainsi, vous trouverez une réponse professionnelle à vos besoins en matière de reliure métal.

Ces perforelieurs métalliques conviennent très bien pour une utilisation quotidienne intensives (plus de 100 dossiers par jour) dans un secrétariat d'entreprise ou un service reprographie.

N'hésitez pas à poser des questions dans les fiches produits des appareils si besoin.

Publié dans Reliure de documents

Les commentaires sont fermé pour ce post
Rassurance banque et mandat administratifRassurance livraison et retour gratuitsRassurance paiement sécurisé et en 3x sans fraisRassurance téléphone numéro vert et slogan