> Livraison offerte sur cet article !

Wire-60 - Relieur anneau métal 34 boucles + 100 peignes métal 6,4 mm

4
4.14/5 - 7 avis

WR60

En stock

Le Wire-60 est un perforelieur par peignes anneau métal. Il perfore 34 trous carrés dans une feuille A4 (maximum 6 feuilles 80 gr/m² en même temps). Il est destiné aux utilisateurs qui ont petit volume de dossiers à relier au quotidien. Ce relieur métal peut relier jusqu'à 45 feuilles 80 gr/m², exclusivement avec des peignes métal 34 boucles diamètre 6,4 mm. 100 peigne anneau métal 6,4 mm OFFERTS (indiquez la couleur souhaitée).

Plus de détails

>> Voir la suite des informations pour ce produit

54,00 € HT


Questions / Réponses

Posez vos questions ici !

Question

Bonjour, est-il possible d'insérer 2 plaques de bois, épaisseur 3 mm chacune, puis refermer à l'aide de cette reliure ? D'avance merci pour votre retour.

Magali - 23/08/18

Réponse
Ce relieur ne permet pas de perforer du bois de 3 mm d'épaisseur, seulement du papier (6 feuilles 80 gr/m² maximum). C'est un appareil qui est pratique mais qui ne perfore pas très épais, il est surtout destiné aux particuliers ou petites entreprises.

Peut on faire également du A5?

Ax - 14/01/18

Oui, dans l'absolu, vous pouvez perforer du papier A4 comme A5 avec le Wire 60. Mais, les poinçons n'étant pas débrayables, il est possible que sur l'une des extrémités, le trou carré ne soit pas complet (que cela fasse une demi perforation). Il faudra sans doute faire quelques tests de position du papier.

Bonjour, Peut on utiliser des anneaux métal plus petit que 6,4mm de diamètre ? Par exemple du 4,7mm ?

VIV - 24/11/17

Ce relieur est réglé en usine pour des reliures de 6,4 millimètres de diamètre. Si vous utilisez des peignes anneau métal de 4,7 mm de diamètre, ils risquent de n'être pas bien refermés, puisque la presse et prévue pour s'arrêter à 6,4 mm et non pour aller plus loin jusqu'à 4,7 mm. Nous avons fait des tests en interne et effectivement, le peigne n'est pas totalement refermé.

Pourquoi ce relieur n'accepte il que 1 taille d'anneaux métalliques ?

David renoma - 21/07/16

Parce que c'est un modèle d'entrée de gamme et pour qu'il puisse être vendu à un prix compétitif sur le marché français (moins de 80 euro HT), il fallait le limiter dans ses possibilités de perforation et de reliure (respectivement 6 et 45 feuilles). Son grand frère le WireBind 31 est vendu presque 120 euro à titre de comparaison. Par ailleurs, le diamètre 6,4 mm est une des tailles de reliure les plus utilisées, même avec les autres perforelieurs.

Question sur ce produit


* Champs obligatoires
Envoyer

La question a bien été envoyée au service Client

Commentaires (7)

delphine marquet
20/05/2017
4
simple

relieur très simple à faire fonctionner : percer le papier, mettre les anneaux et fermer la reliure, c'est fait en quelques minutes!

 
marco ambrosi
08/02/2017
3
pas plus que 6.4 mm

comment ca se fait que le relieur 60 ne soit compatible que avec des anneaux 6.4mm... dommage moi je veux relier du 8mm, je vais regarder un autre mais ils sont plus chers

 
françois lerat
19/10/2016
4
Bien réceptionné mon colis

Merci, commande bien reçue et wire60 fonctionne très bien, ça fait de beaux dossiers les anneaux métals.

 
séverine charrot
11/06/2016
5
à ce prix là c'est intéressant

bravo de proposer du matériel à la portée de tous les porte-monnaies, pour relier 4 ou 5 dossiers par mois je ne vois vraiment pas l'intérêt d'investir plus. merci pour le petit kit de démarrage

 
justin mallet
29/02/2016
4
c'ets facile

j'avais jamais relié avec des peignes métalliques et c'est asse facile finalement ils sont pressés au lieu d'être écartés comme avec ma vieille machine. C'est vrai que c'est plus élégant que la reliure plastique

 
jonathan bugnon
22/11/2015
5
bien reçu

mon colis est bien arrivé et la machine fonctionne très bien, merci de votre rapidité

 
Damien coultran
31/10/2015
4
pack bien pensé

merci j'avais jamais fait de reliure métal et là j'en ai fait facilement, c'est ben ce pack pour commencer quand comme moi on est pas trop manuel

 
Page:1
Ajouter un avis
Cacher
Votre note
Nom
e-mail
Titre
Commentaire
  Valider

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Fiche technique

Garantie2 ans contre les vices de fabrication
Mode de perforationManuel
Capacité de perforation6 feuilles 80 gr/m²
Sens de perforationHorizontal
Nombre de perforations34 trous carrés
Type de reliurePar anneau métal
Capacité de reliure45 feuilles 80 gr/m²
CarénageEn plastique

En savoir plus

Perforelieur anneau métal Wire-60

Ce petit perforelieur Wire-60 est un appareil d'entrée de gamme. Il est prévu pour une utilisation occasionnelle : soit par un particulier, soit par une école, soit dans le cadre d'une petite entreprise. C'est un un matériel qui permet de faire de la reliure métallique à peu de frais (limité à un seul diamètre d'anneau métal).

Il s'utilise facilement : insérez le papier à relier dans la fente de perforation et appuyez sur le levier central (6 feuilles à la fois maxi). Après perforation du papier, posez le peigne sur le support du Wire 60,insérez le papier dans l'anneau métal, puis utilisez la presse pour fermer l'anneau (voir la vidéo)

Performances du relieur :

  • Perforation : Manuelle
  • Capacité de perforation : 6 feuilles 80 gr/m² ou une couverture PVC 15/100
  • Capacité de reliure (80 gr/m²) : 45 feuilles
  • Attention : compatible uniquement avec des anneaux métal 6,4 mm
  • Perforation horizontale
  • Taux d’utilisation quotidienne recommandé : 1 à 10 dossiers
  • Carénage : plastique
  • Perforation d'un seul bloc

Confort d’utilisation au quotidien :

  • 1 seul levier pour perforer et pour relier
  • Verrou de poignée pour gain de place
  • Tiroir à confetti manuel situé sous l'appareil
  • Dimensions (L x P x H) : 360 x 155 x 85 mm
  • Poids : 1,5 Kg

Quel peigne anneau métal choisir pour le Wire-60 ?

L'anneau métal est l'outil qui va permettre de maintenir les feuilles en place. Il s'insère dans les trous réalisés par le Wire-60 lors de la perforation. Ce perforelieur est compatible avec les anneaux métalliques suivants :

Comment fabriquer un calendrier ?

Vous perforez le papier, puis vous faites une encoche demi lune avec un perforateur à calendrier (voir en bas de page). Vous insérez la reliure, la fermez avec la presse puis vous coupez la reliure qui dépasse avec une pince coupante. Il suffit enfin d'insérer le crochet à calendrier dans l'emplacement réalisé à cet effet.

L'opération de reliure d'un calendrier en vidéo :

Perforelieur par anneau métallique Wire 60

En complément

Rassurance banque et mandat administratifRassurance livraison et retour gratuitsRassurance paiement sécurisé et en 3x sans fraisRassurance téléphone numéro vert et slogan