Il y a 12 produits.

Pochettes à plastifier A3 

Une pochette de plastification A3 a les dimensions suivantes : 303 x 426 mm. Elle permet de plastifier une feuille de papier A3 qui a des dimensions légèrement inférieures : 297 x 420 mm. Cette différence de 3 mm par coté est la marge de plastification pour un encapsulage A3 parfait et étanche. La plastification d'imprimés A3 vous permet de les protéger et de les valoriser à peu de frais.

Une feuille pour plastifieuse A3 est à utiliser avec une plastifieuse A3 ou une plastifieuse A2. La largeur de passage de la machine doit être supérieure à 303 mm. Ce qui permet de laisser passer les pochettes à plastifier A3 sans risques d'accrochage (pour les menus de restaurant, sets de table, posters, affichettes, photos, planning, calendriers).

Utiliser la plastification A3 pour plastifier des étiquettes : comment faire ?

Les pochettes pour plastifieuses A3 permettent également de plastifier plusieurs petits documents en un seul passage. Ce procédé est intéressant si les pochettes badges existantes par ailleurs ne correspondant pas à votre format. (très petit formats, formats allongés comme des cartes à jouer ou des marque pages, ...)

Il y a 2 cas de figures :

L'étanchéité du plastique pour plastifieuse A3 est optimum dans le second cas.

1- Vous souhaitez plastifier des petites étiquettes qui ne seront pas beaucoup manipulées et qui seront utilisées en intérieur, loin de l'humidité (ou encore, la durée de vie de ces étiquettes sera très courte) : vous pouvez plastifier une feuille A3 d'étiquettes complète puis découper ensuite la feuille A3 plastifiée (avec une rogneuse, une cisaille ou un cutter).

Le document (ou étiquette) obtenu ne sera pas étanche, car il n'y aura pas de bords soudé tout autour : le plastique finira par se décoller sur les bords en cas d'humidité ou de manipulation.

2- Vous souhaitez plastifier ces documents afin de les protéger sur le long terme : Il suffit de répartir vos documents plus petits sur toute la surface de la pochette A3 en veillant à laisser un espace de 5 mm entre chaque document puis de la refermer en appuyant fermement pour évacuer l'air qui pourrait se trouver emprisonné entre les documents.

Il est recommandé d'utiliser également un carton transporteur A3 pour faciliter le passage de la pochette dans la plastifieuse sans déplacer les étiquettes pendant le passage dans la plastifieuse A3.

Il faudra ensuite découper entre les documents en laissant 2.5 mm de plastique soudé sur chaque bords. Si ces documents plastifiés doivent être manipulés (cartes, badges...) il est également recommandé d'en arrondir les angles.

Rappel sur la plastification A3 (avec du papier pour plastifieuse A3 )

L'encapsulage de documents imprimés A3 a un caractère définitif : Le document plastifié à chaud (encapsulé dans des feuilles plastiques pour plastifieuse A3) le sera de manière définitive et ne pourra en aucun cas être "dé-plastifié" pour être ré-utilisé ou plastifié à nouveau. La plastification A3 est une solution de protection des documents pratique et très compétitive (quelques centimes par plastification). Ces pochettes à plastifier A3 sont conditionnées par paquet de 100 Pochettes.

Lire la suite
Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.
Rassurance banque et mandat administratifRassurance livraison et retour gratuitsRassurance paiement sécurisé et en 3x ou 4x sans fraisRassurance téléphone numéro vert et slogan

Plastifieuses.fr : Le Bourg 46310 UZECH France - Tél : 0805 382 210 (appels gratuits) - Fax : 05 24 84 93 20 - E-mail : info@plastifieuses.fr


Mon compte - Mentions légales - Livraisons - Paiements - Fidélité - Coockies - C.G.V. - Données personnelles - Blog - F.A.Q. - Plan du site