> Livraison offerte sur cet article !

Raineuse manuelle A3 - KSL 320

KSL320

En stock

Cette raineuse manuelle KSL 320 est conçue pour créer des rainures dans du papier, du carton ou des pochettes plastifiées. Elle accepte les documents jusqu'au format A3 et SRA3*. Cette rainure facilite le pliage du document de manière nette, sans craquelure ni cassure. Le rainage est manuel, par emboutissage. Il se pratique feuille par feuille et peut aller jusqu'à une épaisseur de 400 grammes par m².

Plus de détails

>> Voir la suite des informations pour ce produit

287,10 € HT

-10%

319,00 €


Le coin de l'expert

Posez vos questions ici !

Question

Bonjour, peut-on rainer plusieurs feuille de 90g à la fois ? merci !

Antoinedg - 02/09/17

Réponse
La raineuse Cyklos KSL-320 peut réaliser des rainures dans du papier jusqu'à 400 gr/m². Il est recommandé par le fabricant de ne rainer qu'un document à la fois mais, en théorie, il semblerait qu'elle puisse rainer jusqu'à 4 feuilles de papier 90 gr/m² en même temps. Il convient toutefois de tester et de vérifier si la dernière feuille est aussi bien rainée que la première.

j'ai vu sur votre site qu'il existe des plastifieuses qui font aussi rogneuses. Est ce qu'il en existe qui font aussi raineuse?

Internaute via le Chat - 13/04/17

Non, en l'état actuel, seules des coupeuses de papier ont été combinées avec des plastifieuses (notamment la gamme des plastifieuses Lamicut A4 et A3). Coupler une raineuse à une plastifieuse est plus compliqué techniquement du fait que la machine à rainer doit être posée bien à plat pour abaisser le levier avec une certaine force.

Bonjour, Nous pouvons bien faire des rainures jusqu'au format A3 en largeur? Nous pouvons rainer sur 42cm? Merci de votre réponse

LONVIS - 24/01/17

La raineuse A3 KSL320 fait des rainures de 32 cm maxi (largeur d'un document A3). Pour rainer un document A3 sur sa longueur (42 cm), il faut utiliser la raineuse KSL435, qui peut faire des rainures jusqu'à 435 mm.

Bonjour, Cette raineuse peut elle rainer ce qu'on appelle de la "carte de Lyon" en reliure, en fait carton lisse qui va de 500 à 1200 gr/m² ? merci

Mollet - 06/11/16

La raineuse KSL320 peut créer des rainures dans du papier ou du carton jusqu'à une épaisseur de 400 grammes par m², donc elle ne pourra pas traiter de le carte de Lyon, ce serait trop épais pour cette machine.

Est-ce que ça existe des raineuses a4?

Internaute - 17/02/16

C'est possible, mais pas chez Cyklos, le fabricant avec lequel nous travaillons. La plupart des raineuses est au format A3, ou supérieur, car probablement que cela permet de pré-plier l'ensemble des formats jusqu'au A3 / SRA3. Une raineuse A4 serait plus limitée sans doute.

l'emboutissage d'une raineuse c'est quoi ?

marc dupou - 10/02/16

Le terme d'emboutissage dont on parle dans la fiche produit de la raineuse KSL 320 est le procédé de déformation du support papier ou carton qui est obtenu sous pression pour créer la rainure.

Question sur ce produit


* Champs obligatoires
Envoyer

La question a bien été envoyée au service Client

Commentaires (0)

Aucun avis pour le moment


Ajouter un avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Fiche technique

Garantie2 ans contre les vices de fabrication
CarénageEn métal
Largeur de la rainure1,0 / 1,5 millimètre

En savoir plus

Raineuse manuelle Cyklos KSL 320

La raineuse KSL 320 est fabriquée par Cyklos dans son usine de Tchéquie. Cet outil de façonnage réalise manuellement des rainures (de 1 ou 1,5 mm au choix) par emboutissage dans les documents qui doivent être pliés.

  • Une raineuse est une machine de pré-pliage qui a pour fonction de faciliter le pliage des documents épais.

Cet appareil est essentiellement utilisé par les services qui façonnent les documents : secrétariat, reprographie, imprimerie, ... dans les entreprises, les écoles, les mairies, les hôpitaux ...

La KSL320, machine à rainer solide toute en métal, peut être aussi acquise utilement par les restaurateurs et hôteliers qui impriment, plastifient et plient eux-mêmes leurs cartes et menus. Cette technique de rainage prépare le document au pliage de manière professionnelle sans que le papier, plastifié ou pas, ne soit craquelé.

Rainnage par emboutissage

La KSL320 est une machine à rainer

La raineuse Cyklos KSL 320 présente plusieurs avantages : elle est robuste, durable, mobile, simple à régler, facile à faire fonctionner et très efficace.

  • L'un de ses points forts est également son excellent rapport qualité / prix.

Une fois en votre possession, cette machine vous permettra de réaliser sans effort le rainage, on dit aussi le pré-pliage, de différents supports cartonnés ou plastifiés : invitations, menus de restaurant, supports publicitaires, cartes de voeux, plans, maquettes.

Une machine à rainer de qualité

Les éléments qui composent la raineuse Cyklos KSL320 sont fabriqués entièrement en métal. Ces éléments peuvent tous être démontées, nettoyées et, si nécessaire, remplacées. Le fabricant a un département "S.A.V. pièces détachées" prévu à cet effet.

N'hésitez pas à nous demander un devis gratuit si vous avez un tel besoin à l'avenir.

Performances :

  • Type de rainage : manuel par emboutissage
  • Capacité de rainage : 1 document à la fois jusqu'à 400 gr/m² d'épaisseur
  • Longueur maximale de rainage : 320 mm (SR A3)
  • Dimensions table de travail : (L) 525 x (P) 375 mm
  • Accepte le papier, le carton, le bristol et les pochettes à plastifier DIN A3 (A6, A5, A4, A3)
  • Taux d’utilisation quotidienne recommandé : 50 à 150 documents

Robustesse :

  • Base métal très résistante
  • Taux de retour moyen constaté : 0,4%
  • Enclume en acier de très longue durée de vie
  • Appareil entièrement démontable, toute pièce pouvant être remplacée
  • Durée de vie moyenne constatée : 5 à 10 ans

Confort d’utilisation :

  • Pression par enclume : le document est plié net et sans cassure
  • Molettes de réglage de côté pour l'échange rapide de la position du papier
  • Rainage facile avec un minimum de force
  • 2 type de rainage : 1,0 mm ou 1,5 mm

Style et design de la KSL 320 :

  • Cette machine à rainer à un look sobre et épuré de matériel d'atelier ou de bureau
  • Dimensions (L x l x H) : 525 x 375 x 120 mm
  • Poids : 8,0 kg

Le format SRA3

* Dans l’imprimerie numérique, on peut rencontrer aussi le format SRA3 (pour « Supplementary raw A ») qui permet lui aussi d’imprimer un A3 à bords francs. Ces dimensions sont 320 × 450 mm, ce qui a la particularité de correspondre à la moitié du 450 × 640 mm, format de papier utilisé par les papetiers professionnels. (Source Wikipédia)

En complément

Rassurance banque et mandat administratifRassurance livraison et retour gratuitsRassurance paiement sécurisé et en 3x sans fraisRassurance téléphone numéro vert et slogan