Plastification

C'est le passage de la pochette à plastifier dans le système de chauffe de la plastifieuse qui permettra à la colle de fondre (recto et verso) sur le document imprimé (ou manuscrit) et entraînera la plastification (et donc l'étanchéité totale), ce que l'on appelle en terme technique "par encapsulage". A la base, une machine à plastifier est équi...

C'est le passage de la pochette à plastifier dans le système de chauffe de la plastifieuse qui permettra à la colle de fondre (recto et verso) sur le document imprimé (ou manuscrit) et entraînera la plastification (et donc l'étanchéité totale), ce que l'on appelle en terme technique "par encapsulage". A la base, une machine à plastifier est équipée de rouleaux tournants et d'un système de chauffe (rouleaux chauffants, sabot chauffant ou plaque chauffante).

Vente de matériel de plastification en ligne

Une machine pour plastifier les documents peut utiliser la technologie des pochettes de plastification prédécoupées aux différents formats (badges, A7, A6, A5, A4, A3, A2 ...). Soit utiliser la technologie des rouleaux de film de plastification (on parle alors de plastifieuse en continu, plastifieuse grand format ou de plastifieuse à rouleaux, voire de laminateur). Vous trouverez dans cette rubrique et ses sous-catégorie tous les produits et accessoires de plastification pour réaliser du bon travail de protection et de valorisation des documents.

Détails

Plastification  Il y a 45 produits.

Sous-catégories

  • Plastifieuse

    Le mode de fonctionnement d'une plastifieuse à pochette est qu'une résistance électrique est activée (via une plaque chauffante, un sabot chauffant ou des rouleaux chauffants) et apporte différentes températures selon les réglages. C'est cette chaleur qui va permettre à la colle sur le plastique de fondre et de se fixer sur le papier, entrainant alors la plastification par encapsulage.

    Les pochettes à plastifier, appelées aussi feuilles pour plastifieuse, se présentent sous la forme de 2 feuillets en matière plastique (PET) soudées d'un seul coté qui sont enduits de colle (c'est naturellement cette colle qui fond et fixe le plastique sur le document lors du passage dans la plastifieuse chaude).

    Il existe plusieurs formats de plastifieuse

    Les plastifieuses existent pour plusieurs formats de plastification (au format A4, au format A3 et au format A2 et même, plus rare, au format A1), ainsi que pour plusieurs sortes d'utilisation. Vous pouvez avoir besoin d'une plastifieuse à usage personnel, ou d'une machine plutôt pour le bureau, une "semi pro", ou carrément d'une plastifieuse professionnelle pour des besoins intensifs.

    Prenez le temps de chercher LA plastifieuse qui correspond le mieux à votre situation personnelle ou professionnelle en parcourant l'article suivant pour savoir comment bien choisir une plastifieuse en fonction de ses besoins ?. Acheter une plastifieuse est un investissement, autant prendre le temps de se renseigner correctement.

    De plus, si le sujet vous intéresse, vous pouvez suivre toute l'actualité liée à la plastification de documents et laisser vos questions, suggestions et commentaires sur notre blog dédié à cette activité.

  • Pochettes à plastifier

    Pour bien plastifier vos documents imprimés les pochettes pour la plastification protègent et valorisent tous types de documents et photos sur papier. Une pellicule en plastique transparente déposée sur chaque face de votre document lui procurera rigidité, étanchéité, tenue dans le temps et une finition à toute épreuve. Les pochettes à plastifier, accessoires indispensables de plastification pour une plastifieuse, sont déjà découpées pour s'ajuster parfaitement aux différents formats de papiers utilisés (les différents formats de badges d'identification, A7, A6, A5, A4, A3 et A2). Les coins ont été arrondis par souci de sécurité.

    • Contenant plus de plastique que de colle, les pochettes à plastifier procurent au document rigidité, étanchéité, et résistance dans le temps pour un prix raisonnable (attention aux pochettes trop discount qui encrassent les plastifieuses de documents).

    Il existe différentes épaisseurs de pochettes à plastifier, de 75 microns par face à 250 microns par face, du très souple au très rigide avec les étapes intermédiaires (le 125 microns par face est considéré comme du semi rigide par exemple et c'est l' épaisseur de pochette à plastifier la plus vendue).

    Une vidéo de plastification de différents supports

    Les différentes finitions de plastification

    Les pochettes pour plastifieuse existent en finition brillante recto verso, en finition mate recto verso, en finition brillante et mate (une face de chaque finition). Il existe également des pochettes de plastification qui bénéficient d'une finition brillante adhésive sur une face (particulièrement pratique pour coller une note de service sur différents supports muraux par exemple).

Résultats 1 - 45 sur 45.
Résultats 1 - 45 sur 45.
Rassurance banque et mandat administratifRassurance livraison et retour gratuitsRassurance paiement sécurisé et en 3x sans fraisRassurance téléphone numéro vert et slogan