Façonnage

Le matériel pour le façonnage sélectionné dans ce rayon est d'abord destiné aux professionnels de la finition de documents imprimés et/ou plastifiés. Vous trouverez dans ce rayon des machines conçues pour créer des rainures de pré-pliage dans les documents cartonnés ou plastifiés : les raineuses. Sont également disponibles, les outils qui permet...

Le matériel pour le façonnage sélectionné dans ce rayon est d'abord destiné aux professionnels de la finition de documents imprimés et/ou plastifiés. Vous trouverez dans ce rayon des machines conçues pour créer des rainures de pré-pliage dans les documents cartonnés ou plastifiés : les raineuses. Sont également disponibles, les outils qui permettent d'arrondir les angles des documents qui ont été coupés : les arrondisseurs d'angles. Bien pratique quand on veut s'éviter de couper ses cartes de visites imprimées sur du papier ou du bristol avec une règle et un cutter (ou avec des ciseaux), découvrez les massicots et coupeuses diverses.

Du matériel professionnel pour façonner vos documents

Ce matériel de façonnage peut servir aussi aux passionnés de loisirs créatifs et de scrapbooking. Ce matériel est reconnu pour sa qualité et sa robustesse. Vous trouverez dans ce rayon des machines performantes et relativement simples d'utilisation ainsi que des instruments plus ludiques.

Détails

Façonnage  Il y a 16 produits.

Sous-catégories

  • Raineuse

    Dans ce rayon Raineuse, vous allez découvrir ce qu'est une machine à rainer et à quoi elle sert dans le cadre du façonnage de documents. Cette machine permet de créer une rainure dans un document épais (en papier, cartonné ou plastifié) en vue de le plier plus facilement (comme un menu de restaurant plié en 2 ou en 3 par exemple).

    Une machine à rainer facilite le pliage du document




    Ces machines utilise la technique "de l'emboutissage", c'est à dire qu'elles creusent une rainure, un sillon, dans le document, par la simple poussée sous pression du couteau de rainage (voir la vidéo ci dessous). Une raineuse peut être manuelle ou électrique, simple ou double, selon le modèle choisi. Vous pouvez utiliser également une raineuse perforatrice, telle la GPM 315, pour créer des micro-perforations (type chéquier ou carnet de tombola)

    La raineuse : un pliage net et sans cassure

    En effet, le fait de rainer le document avant de le plier permet de ne pas casser les fibres du papier, carton ou plastique utilisé. On obtiendra ainsi un pliage qui est parfait : sans cassures ni craquelures. De la qualité professionnelle comme chez un imprimeur !

    C'est un outil très bien adapté aux activités d'hôtellerie-restauration, pour la finition des menus plastifiés (qui changent souvent à chaque saison). Les imprimeries se servent également des raineuses pour faciliter les opérations de pliage des documents qu'ils impriment.

    Vidéo d'une machine à rainer en action :

  • Arrondisseur d'angles

    Un arrondisseur d'angles est un outil dont on se sert essentiellement dans le cadre du façonnage de papier imprimé ou de documents plastifiés. Un arrondisseur permet d'arrondir les coins de tous types de documents qui ont été plastifiés par exemple, et qui ont été découpés pour des raisons diverses. Cet outil de découpe (il fonctionne avec des lames arrondisseuses) peut aussi arrondir les angles des feuilles de papier non plastifiées, cartonnées, bristol ...

    L'angle arrondi du papier ou de la pochettes plastifiée est plus sécurisant. Il faut savoir que les coins carrés sont plus tranchants et que le risque de griffure existe selon la manière dont le document est manipulé. Donc autant jouer la sécurité et arrondir les angles !

    Les angles arrondis sont plus esthétique et plus sûrs

    D'un point de vue purement esthétique, le coin arrondi est également plus joli car il ajoute une finition artistique et professionnelle au document plastifié ou cartonné. Un arrondisseur d'angle bénéficie de plusieurs couteaux interchangeables qui permettent de réaliser plusieurs rayons d'angles : 6, 9, 12 mm ...

    Les arrondisseurs de coins présentés dans ce rayon sont des modèles manuels.

    Vidéo sur un arrondisseur d'angles UCR9

  • Matériels de coupe

    Vous trouverez dans cette rubrique différents matériels et accessoires pour couper le papier (massicot, cisaille, rogneuse, découpe carte de visites, scalpel, lame de massicot, réglettes de massicot).

  • Agrafeuse professionnelle

    Les agrafeuses professionnelles de cette rubrique permettent d'agrafer sans effort jusqu'à 200 feuilles de papier 80 gr/m². Performantes, elles peuvent utiliser une large gamme d'agrafes. Ces agrafeuses manuelles sont destinées à une utilisation à l'atelier de façonnage et sont idéales pour agrafer ou relier les rapports, brochures et présentations diverses.

  • Matériels pour perforer

    Ces matériels pour perforer et perforateur servent à faire des trous de diverses formes dans divers supports (papiers, cartons, plastiques).

Résultats 1 - 16 sur 16.
Résultats 1 - 16 sur 16.
Rassurance banque et mandat administratifRassurance livraison et retour gratuitsRassurance paiement sécurisé et en 3x sans fraisRassurance téléphone numéro vert et slogan