Document A5 imprimé, plastifié ou relié

Choisir du papier A5  (80, 100, 120, 160, 250, 300 gr/m²)

Le papier format A5 est un demi A4, il mesure 148 mm en largeur et 210 mm en longueur. Un certain nombre de professions utilisent le format A5 pour créer des présentations : mailings, prospectus, calendriers, livrets, fascicules, catalogues, plaquettes commerciales. Dans ce rayon, vous allez trouver des papiers au formats A5 que vous ne trouverez pas dans le commerce traditionnel (grandes surfaces ou papeteries).

Vous pouvez choisir des feuilles de papier A5 de différents grammages (pour certains, de différentes couleurs). Du 80 grammes par mètre carré (gr/m²) qui est commun bien entendu, mais également d'autres épaisseurs : 100, 120, 160 et 200 gr/m². Des papiers en finition Bristol ou DCP de Clairefontaine (Papier d'une blancheur extrême, le DCP garantit un contraste optimal pour les impressions de photos et de textes).

Le papier A5 de Clairefontaine est valorisé et reconnaissable : vos documents sortiront du lot commun !

Les paquets de feuilles A5 sont légers, tiennent peu de place et se rangent facilement. On peut les utiliser rapidement puis les ranger aussitôt que le besoin ne se fait plus sentir. Dans notre atelier d'UZECH (à coté de CAHORS), nous utilisons des ramettes de papier A4 et les coupons en 2, au format A5, à l'aide d'un massicot 4300 d'IDEAL.

Ressources :


La plastification A5

Les feuilles de plastification A5 mesurent 15,4 x 21,6 cm. Elles permettent de plastifier le papier A5 (14,8 x 21 cm). Elles ont une marge de 3 mm par coté pour assurer l'étanchéité. Les pochettes A5 bénéficient d'angles arrondis et existent en différentes épaisseurs : 80, 100, 125, 175 et 250 microns par face, en finition brillante ou en mate avec traitement anti-reflets. Le format A5 est souvent utilisé pour réaliser des prospectus ou des livrets.

Les couvertures de reliure A5

Les Dos de couvertures cartonnés A5 (Grain cuir, Linen, Chromolux) et les Plats de couverture A5 en PVC transparents (15/100 ou 18/100) sont utilisés pour finir le début (plats) et la fin (Dos) des dossiers réalisés par une reliure par peignes anneau métal A5. Les Dos de couvertures format A5 sont résistants dans le temps et contiennent une proportion élevée de pâte de bois ainsi que de matériaux recyclés.

Ce qui les rends plus solides et plus respectueux de l'environnement. Les dos de couverture A5 ont subi un traitement de fixation des couleurs pour que vos documents A5 conservent longtemps leur aspect impeccable.

La reliure métal A5

dossier reliés avec des reliures métal A5


Rassurance banque et mandat administratifRassurance livraison et retour gratuitsRassurance paiement sécurisé et en 3x sans fraisRassurance téléphone numéro vert et slogan