Reliure plastique ou reliure peignes anneau plastique

relieuses pour Reliure plastique peignes anneau plastiques Couvertures & accessoires -10% X5 Relieuse multi-fonctions

Reliez vos dossiers jusqu'à 450 feuilles 80 gr/m²

La reliure par peigne plastique est la plus répandue dans les entreprises. Elle est simple d'utilisation, s'adapte à toutes les épaisseurs de papier à relier (d'une dizaine de pages à 450 pages 80g avec des anneaux allant de 6 mm à 51 mm de diamètre), existe dans de nombreuses couleurs, et permet d'être ouverte pour modification et refermée très facilement. De plus, les peignes plastiques sont bon marché, ce qui ne gâte rien !

Elle consiste à écarter des peignes de 21 boucles en plastiques pour y glisser les pages préalablement perforées, puis à laisser le peigne se refermer sur les pages en libérant les anneaux plastiques. La perforation des pages est de forme rectangulaire et comporte 21 perforations pour une longueur de page A4.

Elle est simple d'utilisation, s'adapte à toutes les épaisseurs de papier à relier (d'une dizaine de pages à 450 pages 80g avec des anneaux allant de 6 mm à 51 mm de diamètre), existe dans de nombreuses couleurs, et permet d'être ouverte pour modification et refermée très facilement. De plus, les peignes plastiques sont bon marché, ce qui ne gâte rien !

Vous voulez des conseils sur la plastification ou la reliure ?
Appelez-nous au 0805 382 210 (appels gratuits)

Reliure plastique : Correspondance diamètre /feuilles

Diamètre du peigneNombre de feuilles 80 gr/m²Forme (ronde ou ovale)
6 mm20 feuillesRonde
8 mm40 feuillesRonde
10 mm60 feuillesRonde
12 mm80 feuillesRonde
14 mm100 feuillesRonde
16 mm120 feuillesRonde
18 mm140 feuillesRonde
20 mm160 feuillesRonde
22 mm180 feuillesRonde
25 mm210 feuillesRonde
28 mm240 feuillesRonde
32 mm280 feuillesOvale
38 mm340 feuillesOvale
45 mm410 feuillesOvale
51 mm450 feuillesOvale

La reliure par peigne plastique est la plus répandue

Elle consiste à écarter des peignes de 21 boucles en plastiques pour y glisser les pages préalablement perforées, puis à laisser le peigne se refermer sur les pages en libérant les anneaux plastiques.

La perforation des pages est de forme rectangulaire et comporte 21 perforations pour une longueur de page A4. Ce type de reliure étant celui qui s'est démocratisé pour une utilisation dans les bureaux ou les écoles depuis le plus longtemps, il a maintenant une réputation de "vieillot" et "peu esthétique".

Reliure plastique ou reliure peignes anneau plastique

Utilisez un perforelieur 21 trous rectangulaires

Le principe de la reliure mécanique consiste à perforer le papier à relier puis de monter une reliure (plastique, métal, spirale). On utilisera donc soit un perforateur et un relieur distincts, soit un perforelieur intégré. Ces machines à relier peuvent être manuelles ou électriques selon les besoins et la fréquence de reliure.

Monter une reliure plastique, ça veut dire quoi ? Cela signifie qu'il faut insérer un peigne en plastique 21 boucles dans les dents du relieur (en haut de la machine). Puis ouvrir le peigne grâce au levier (les perforelieurs sont équipés de 1 ou 2 leviers selon les modèles - un pour perforer, un pour relier. Parfois le même levier permet de tout faire).

Ensuite vous glissez le papier perforé dans le peigne ouvert. Il suffit de refermer le peigne pour que la reliure soit montée que le dossier soit relié. Pour mettre à jour un dossier relié avec un peigne anneau plastique, procédez pareillement (ouverture, mise à jour, fermeture). Dans le cadre de cette reliure, le perforelieur anneau plastique perforera 21 trous rectangulaires de 5 x 8 mm dans le papier.

N'hésitez pas à consulter la Foire Aux Questions !


Rassurance banque et mandat administratif

Plastifieuses.fr : Le Bourg 46310 UZECH France - Tél : 0805 382 210 (appels gratuits) - Fax : 05 24 84 93 20 - E-mail : info@plastifieuses.fr


Mon compte - Mentions légales - Livraisons - Paiements - Fidélité - Coockies - C.G.V. - Données personnelles - Blog - F.A.Q. - Plan du site