Catégories

Informations

Conseils

Modèles de documents à plastifier

La plastification à chaud, qu'on nomme aussi en jargon technique "l'encapsulage à chaud" est une opération qui consiste à envelopper une feuille de papier (vierge, imprimée ou manuscrite) dans une pochette de plastification recto / verso.

Ensuite, il suffit de passer le tout dans une plastifieuse à chaud qui fera fondre la colle de la pochette sur le document, ce qui rendra le tout parfaitement étanche.

Ainsi, la plastification permet de protéger et de valoriser tout document en ré-haussant ses contrastes et en ravivant ses couleurs.

La plastification est pratique

  • Par contre, elle est définitive et irréversible.

Un léger débord de 3 mm autour du document met ce dernier entièrement à l’abri de l’humidité ou autres agressions naturelles. Ainsi encapsulé et protégé, le document, imprimé ou manuscrit, peut être utilisé à l'intérieur ou à l'extérieur sans craindre les risques de détériorations (telles que griffures, déchirures, pluie, etc ...).

Voici quelques idées de documents à plastifier (après les avoir téléchargés et imprimés) dont vous pourriez avoir besoin au travail, à l'école ou à la maison. Vous pouvez les télécharger gratuitement et les imprimer sur votre imprimante laser ou jet d'encre.

  • Il vous suffira ensuite de les plastifier !

Documents à télécharger et à plastifier pour le travail

Documents à télécharger et à plastifier pour la maison

Documents à télécharger et à plastifier pour l'école

Source : Centre créatif de Fellowes

Lire l'article suivant : Comment choisir une plastifieuse