fabrication de calendriers personnalisés et reliés

Créez vos calendriers personnalisés reliés

Pour fabriquer par vous-même un calendrier relié, quelques éléments sont nécessaires. Je pars du principe que vous avez déjà réalisé votre calendrier personnalisé en A4 sur ordinateur et l'avez sorti sur votre imprimante.

Commençons l'opération calendrier : Perforez les feuilles avec un perforelieur 34 trous (reliure métal). J'ai pris l'exemple du Wire-60 car c'est le moins cher, mais ce petit tuto est réalisable avec tout perforelieur 34 trous.

Réalisez une encoche en demi-lune, avec un perforateur CP-20, pour mettre le crochet. Ensuite il ne reste plus qu'à insérer le peigne anneau métal dans le calendrier et fermer la reliure avec le perforelieur.

Coupez le peigne métallique au milieu (pour laisser la place au crochet) et ce qui dépasse éventuellement (si vous reliez en portrait, pas en paysage) avec une pince coupante.

Il suffit enfin d'insérer le crochet à calendrier dans l'emplacement réalisé à cet effet et vous avez réalisé votre calendrier !


Si vous souhaitez accrocher vos calendriers au mur, les crochets sont indispensables. Dans le cas contraire pour des calendriers fabriqués juste pour faire de la publicité après des clients ou de prospects, par exemple, il n'est pas du tout obligatoire d'utiliser des crochets.


Rassurance banque et mandat administratifRassurance livraison et retour gratuitsRassurance paiement sécurisé et en 3x sans fraisRassurance téléphone numéro vert et slogan