La reliure par peignes click en plastique 3:1'

La reliure par peignes click plastique 34 boucles

Moderne et contemporaine, la reliure par peignes clipsables (ou peignes Click) en plastique, bénéficie d'un Pas de perforation de 34 trous ronds (comme la reliure métal 3:1'). C'est une méthode de reliure dynamique et facile à réaliser :

Sommaire :

Préambule sur la reliure Click

La reliure par peignes Click plastique 34 trous est une autre forme de ce que l'on appelle la "reliure mécanique", car elle consiste à perforer du papier et à monter une reliure par peignes clipsables (à la main ou avec un outil en plastique). Grâce à elle, on obtient des dossiers originaux, faciles à mettre à jour et votre travail est toujours bien présenté.

Cette reliure utilise le Pas de perforation américain 3:1 pouces, ce qui représente 34 trous ronds de 5,5 mm par feuille de papier A4. Cette reliure a été inventée par la société suisse Ibico il y a bien des années, sous la dénomination initiale de reliure IbiClick.

Clipser pour relier est révolutionnaire !

Cette façon de relier le papier est assez novatrice, car elle a une approche simple et pragmatique : Un petit zipper en plastique (fourni gratuitement avec les boites de peignes click) permet de l'ouvrir et de la refermer sans effort et sans relieur. L'ancienne reliure IbiClick, devenue reliure Clickbind ou Reliure Proclick depuis le rachat d'Ibico par GBC, est une reliure clipsable (avec le zipper ou manuellement).

La reliure clipsable par peignes Click plastique 34 boucles

Reliure Click : des dossiers jusqu'à 145 feuilles

Vous pourrez relier vos dossiers jusqu'à 145 feuilles de papier 80 grammes/m² d'épaisseur avec ces peigne Click (8, 12 ou 16 mm de diamètre). Pour garantir une finition professionnelle au document relié, il est conseillé d'ajouter une couverture en PVC transparent, en couleur (transparent ou opaque) en première page (techniquement, on les appelle "plat de couverture").

On peut également ajouter un dos de couverture en dernière page (en carton avec une finition grain cuir, tissé ou chromé). Les peignes click plastique 34 boucles sont fabriqués en plastique souple et robuste (le Polyéthylène Téréphtalate ou PET). Vous l'aurez compris, la reliure par peignes Click est vraiment une méthode simple et ludique pour relier le fruit de votre travail.

La reliure Click en vidéo :

La reliure clipsable, une méthode simple

Sur un plan purement technique, la reliure clipsable avec ses Click plastique 34 boucles est très simple à mettre en oeuvre. Comme toute reliure mécanique, il s'agit tout d'abord de perforer le papier que vous souhaitez relier. On utilisera à cet effet, un perforelieur à peignes Click (il y a 2 modèles manuels ou 1 modèle électrique au choix).

Ce perforateur réalisera les 34 trous ronds destinés à accueillir les peignes Click plastique. La perforation peut également être réalisé par un perforelieur pour reliure anneau métal 3:1 avec 34 trous (carrés ou ronds).

Dans un deuxième temps, il faut, pour reprendre le terme technique adéquat, « monter la reliure Click » en insérant un peigne ouvert dans la perforation du papier à relier. Ensuite, vous pouvez fermer le peigne avec le zipper en plastique (fourni gratuitement avec les peignes, pas avec les machines).

En quelques minutes votre travail est relié impeccablement et sans effort !

a reliure par Click plastique est très simple à mettre en oeuvre

Reliure Click : une prise de note facilité

Un dossier relié avec la méthode des peignes qui se clipsent (Click) s'ouvre à plat et à 360 degrés. La lecture des pages est facilitée. En outre, la possibilité de prendre des notes est plus aisée. Cette reliure par peignes clipsables permet également de réaliser facilement des photocopies ou de scanner les différentes feuilles (avec un scanner à plat par exemple).

Les peignes pour la reliure clipsable 34 boucles sont fabriqués en plusieurs couleurs. Sur Plastifieuses.fr vous trouverez des peignes Click dans les coloris suivants : Noir, blanc et transparent. Ces coloris différents permettent notamment une distinction intuitive et rapide des dossiers pour rendre leur classement plus aisé.

Il est possible de classer par exemple les dossier reliés avec des peignes de couleur noire pour les dossiers de formation, les dossiers reliés avec des peignes de couleur blanche pour les dossiers commerciaux.

Les peignes clipsables "Click" 34 boucles

Les peignes Click en plastique et le zipper pour relier

Ces trois diamètres de peignes plastiques (8, 12 et 16 mm) vous permettront de relier vos dossiers avec plusieurs épaisseurs maximales. Voici la correspondance des différents diamètres des peignes Click par rapport au nombre de feuilles de papier 80 gr/m² à relier :

  • Peigne click plastique 8 mm : jusqu'à 45 feuilles 80 gr/m²,
  • Peigne click plastique 12 mm : jusqu'à 95 feuilles 80 gr/m²,
  • Peigne click plastique 16 mm : jusqu'à 145 feuilles 80 gr/m²,

Vous pouvez consulter aussi : la Foire Aux Questions sur la reliure


Rassurance banque et mandat administratifRassurance livraison et retour gratuitsRassurance paiement sécurisé et en 3x sans fraisRassurance téléphone numéro vert et slogan