Vente de matériels & consommables de plastification

Plastifieuses Pochettes à plastifier Accessoires de plastification -40 € sur la plastifieuse PL-320 !

La plastification protège et met en valeur votre travail

C'est le passage de la pochette à plastifier dans le système de chauffe de la plastifieuse qui permettra à la colle de fondre (recto et verso) sur le document imprimé (ou manuscrit) et entraînera la plastification (et donc l'étanchéité totale), ce que l'on appelle en terme technique "par encapsulage".

A la base, une machine à plastifier est équipée de rouleaux tournants et d'un système de chauffe (rouleaux chauffants, sabot chauffant ou plaque chauffante). Une machine pour plastifier les documents peut utiliser la technologie des pochettes de plastification prédécoupées aux différents formats (badges, A7, A6, A5, A4, A3, A2 ...). Soit utiliser la technologie des rouleaux de film de plastification.

On parle alors de plastifieuse en continu, plastifieuse grand format ou de plastifieuse à rouleaux, voire de laminateur. Vous trouverez dans cette rubrique et ses sous-catégorie toutes les machines à plastifier, pochettes et accessoires de plastification pour réaliser du bon travail de protection et de valorisation des documents.

Vous voulez des conseils sur la plastification ou la reliure ?
Appelez-nous au 0805 382 210 (appels gratuits)

On procède de plus en plus à la plastification du document imprimé ou manuscrit pour une raison évidente. C'est la seule méthode qui permet simultanément de protéger ET de valoriser les imprimés à moindre coûts : photos, plans, menus, prospectus, sets de table, etc ...

La plastification est une opération de finition du document souvent réalisée par les imprimeurs. Plastifier consiste à protéger le document par la pose d’un film plastique - souple, semi-rigide ou rigide - recto-verso.

On utilise la technique dite de « l'encapsulage à chaud ». C'est le transfert à chaud de la colle translucide sur le papier qui le fixe au plastique en refroidissant et qui rend le tout rend étanche.

La plastification est une question de bon sens

Si vous vous possédez déjà une plastifieuse à chaud, alors là le coût de revient à l'unité d'une feuille plastifiée est vraiment pas cher. A titre d'exemple, il vous en coûterait moins de 0,07 centimes d'euro la pochette à plastifier A4 80 microns par face - la plus vendue.

Oui vous avez bien lu, moins de 7 centimes pièce ! Si vous ne possédez pas encore de machine plastifier, et que vous souhaitez en acquérir une vous avez le choix : une plastifieuse A4, une plastifieuse A3 ou une plastifieuse A2.

La plastification est une question de bon sens

N'hésitez pas à consulter la Foire Aux Questions !


Rassurance banque et mandat administratif

Plastifieuses.fr : Le Bourg 46310 UZECH France - Tél : 0805 382 210 (appels gratuits) - Fax : 05 24 84 93 20 - E-mail : info@plastifieuses.fr


Mon compte - Mentions légales - Livraisons - Paiements - Fidélité - Coockies - C.G.V. - Données personnelles - Blog - F.A.Q. - Plan du site